OLGA ZINOVIEV: CESSONS DE NOURRIR WALL-STREET!

Olga Zinoviev,

Comes rectoris de l’Université Augsburg
Directrice du Alexandre Zinoviev research center (Russie-Bavière)
Rédactrice en chef du magazine «Zinoviev»

Olga Zinoviev

Cessons de nourrir Wall-Street!

Chers compatriotes, honnêtes et conscients citoyens de la Russie!

20 ans sont passés depuis la chute de l’Union Soviétique – drame qui fut dénommé « la plus grande catastrophe géopolitique du XX siècle » par Alexandre Zinoviev qui, prophétiquement, avait décrit le futur sort de la Russie en tant que démocratie coloniale.

C’est depuis 20 ans que notre pays se trouve dans cet état. Les ressources de vie en sont pressurées goutte par goutte par ceux qui avaient visé le communisme, mais qui ont touché la Russie même.

En deux décennies, le capital exporté hors Russie était supérieur à 3 trillions de dollars. Le cinquième part de cette somme exorbitante aurait suffi pour reconstruire le pays entier après la II Guerre Mondiale.

Tout le capital sert à créditer le pays le plus riche au monde au lieu de l’investir dans la construction d’un réseau routier, des écoles, des hôpitaux, dans la recherche, les sciences et l’éducation nationale, bref, dans l’avenir du peuple russe.

Chaque rouble qui va sur les comptes bancaires de Wall-Street, chaque rouble de ce tribut colonial est un acte de trahison envers son peuple.

Cessons de nourrir Wall-Street!

Un pays en misère, avec une population qui chaque année se rétrécit d’un million et dont 20 millions vivent au-dessous du seuil de la pauvreté – ce pays fait aujourd’hui partie des 10 créditeurs majeurs des Etats-Unis.

Mutilée par des saignements financiers immesurables, la Russie est encore cyniquement disséquée pour être vendue par morceaux comme si on vendait les organes d’un homme encore vivant.

Notre pays entier s’éreinte pour le compte des spéculateurs mondiaux, des spécialistes financiers de Wall-Street. L’argent gagné par des efforts inimaginables d’un grand peuple s’en va dans la chaudière d’une bulle de savon la plus malhonnête de l’histoire de l’humanité.

On n’a pas connu un tel pillage de la population russe depuis le joug mongole par la Horde d’Or. Aujourd’hui, un joug beaucoup plus terrifiant menace la Russie : celui de la vente pyramidale à l’échelle mondiale – le moloch du XXI siècle.

Je fais appel à tous les citoyens de la Russie. Réagissez ! Plus tard, vous ne vous pardonnerez jamais un silence indifférent.

On nous sert une actualité palliative, on nous fait discuter des problèmes insignifiances, on tente à réorienter notre conscience en la distrayant avec des appels à action et des slogans inventés qui résonnent terriblement dans de vides villages en agonie de la province dépourvue russe.

Le peuple paye un tribut colonial démesuré auquel est soumis notre pays envoûté par le capitalisme mondial.

On nous dit que le mouvement « Occupons Wall-Street » ne concerne pas la Russie, que pour nous les Russes ce mouvement ne sert à rien.

Ceci est un mensonge. Comme d’habitude, on ne nous a donné qu’une partie de la vérité. Wall-Street – c’est la Horde d’Or américaine. Insatiable, elle présente un danger bien plus réel pour la Russie que pour un citoyen américain.

Cessons de nourrir Wall-Street ! C’est notre réponse solidaire à tous ceux qui n’acceptent pas la dictature mondiale du capital financier.

Je fais appel à tous les citoyens des grands pays-créditeurs et -donateurs de Wall-Street et des Etats-Unis : à la Chine, l’Europe, le Japon, le Venezuela, tous les pays de l’OPEC, l’Australie, le Brésil, le Taiwan, le Hong-Kong, le Canada et aux autres qui créditent Wall-Street au dépens de leur peuple.

En ces jours, on voit partout dans le monde des actions de proteste s’enflammer contre le chantage financier par Wall-Street. Le monde se rend enfin compte de la cause de la maladie.

Mettons fin au pillage des nos enfants et petits-enfants ! Ne nous taisons pas!

Comme disait Alexandre Zinoviev, prophète qui était retourné dans sa Patrie après les bombardements de la Serbie par les armées de l’OTAN et qui était prêt à partager le sort de son peuple jusqu’au bout:

«Vis! Va! Agis!»

Agissons ! Utilisons toutes nos capacités intellectuelles pour protéger notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants!

Soyons honnêtes avec nous-mêmes, envers notre pays, envers notre Patrie. Le sort de la Russie ne nous laisse pas indifférents.

La force principale du monde est la Vérité.

Cessons de nourrir Wall-Street!

 

Moscou, Russie
29 octobre 2011

DEUTSCH         Olga Zinoviev: Hört auf Wallstreet zu nähren!

ENGLISH          Olga Zinoviev’s video-appeal: Stop Feeding Wall Street!

FRANÇAIS        Olga Zinoviev: Cessons de nourrir Wall-Street!

PORTUGUÊS   Olga Zinovieva: Chega de sustentar Wall Street!

РУССКИЙ         Видео-обращение Ольги Зиновьевой: Хватит кормить Уолл-Стрит!