2012 – L’ANNEE ALEXANDRE ZINOVIEV

2012 – L’ANNEE ALEXANDRE ZINOVIEV   La voie russe de la résistance

2012 – L’ANNEE ALEXANDRE ZINOVIEV

 

La voie russe de la résistance

 

 

En 2012 le monde intellectuel fête le 90e anniversaire d’Alexandre Zinoviev, logicien, philosophe, écrivain, penseur, idéologue et citoyen russe hors commun.

 

On découvre ce phénomène Zinoviev, cette personnalité d’une portée à la renaissance, énigmatique et attirante, ce héros des temps modernes à regard visionnaire.

 

Alexandre Zinoviev a été le premier à mettre en théorie l’éveil global de l’humanité. Il dédia toute sa vie à cet éveil intellectuel, social et civil du monde, ainsi qu’à son outil principal – la compréhension. L’héritage d’Alexandre Zinoviev vise à préserver et à développer ce «facteur de la compréhension» qui constitue la raison d’être sociale de l’humanité, et la seule condition qui pourra aider l’homme à survivre en tant que personnalité à raisonnement autonome et libre. Car «Seul l’Homme est capable du miracle d’allumer le feu de la Raison. Miracle unique et irremplaçable».

 

La vie d’Alexandre Zinoviev – c’est la voie russe de la résistance à l’entropie sociale, à la manipulation idéologique, à la perturbation des esprits et à l’obscurantisme, aux «sans issu» et «zéro alternative» octroyés et à l’histoire programmable.

C’est la voie de la résistance à la manipulabilité de l’évolution de l’humanité.

 

Son crédo: La vérité et que la vérité à tout prix. Sa formule: Servir la Vérité. Son standard: La culture intellectuelle du raisonnement. Sa religion: La science. Son univers: Les lois de la société, objet d’une recherche à laquelle il s’est consacré entièrement. Son exploit: Le défi du Léviathan omnipuissant. Son sort: La tragédie du génie et prophète russe expulsé de sa Patrie. Son époque: La grande rupture évolutionnaire. Sa tradition intellectuelle: La quête sans compromis d’une alternative civile et civilisatrice dans le monde. Sa loi principale: On ne reste Homme qu’en allant contre le courant.

 

La voie Zinoviev: La voie du Nouvel Homme, dont le code d’éthique se fonde sur : la Dignité, la Justice, la Création.

 

 

 

 

Institut biographique Alexandre Zinoviev 

www.zinoviev.info      ●    www.zinoviev.org      ●   www.zinoviev.ru